Qui sommes-t-on ?

Pour l’instant, nous sommes un. Alors si ça change, je vous tiendrai au courant. *

Je suis journaliste littéraire. Mes spécialités sont le Mexique, Cuba, le Chili, l’Italie, l’Islande, et bien sûr la France et les Etats-Unis. Sans oublier le polar (roman noir), la bande dessinée, le manga ou les comics. Par ailleurs, j’anime régulièrement des rencontres littéraires dans le cadre de différents festivals comme le Salon du livre (Paris), Quais du polar (Lyon), les Belles étrangères, le festival des Cultures italiennes (Paris), musée du Quai Branly…

* Nouveauté : Julien D. rédigera ponctuellement des articles ou des chroniques sur la musique. Remercions également Tania Brimson pour son extravagant talent de graphiste (les bandeaux d’accueil, c’est elle), et sa relecture rigoureuse.

Contact :

mika.demets@wanadoo.fr

Le blog :

Spécialisé dans les livres, L’Accoudoir traite de l’actualité des romans, des essais, des documents et de la bande dessinée, se concentrant plutôt sur des ouvrages différents, des rééditions, des textes étranges, des éditeurs indépendants – qui n’ont pas toujours la place qu’ils méritent dans les médias. Toutefois, L’Accoudoir ne se privera pas de mener quelques incursions dans d’autres domaines, comme la musique.

Précisons que toutes les personnes qui écrivent sur ce blog sont des journalistes professionnels qui s’ennuient, pointent au chômage ou ne trouvent pas d’endroit où publier tous leurs articles. (Chose étonnante, ils font également tous plus d’un mètre quatre-vingts.)

Nos épigraphes :

L’Accoudoir, un site que tu peux te reposer dessus.

L’Accoudoir, un site qui lit bien – comme Kadhafi.

L’Accoudoir, un site qui joue des coudes.

Les bras m’en tombent ! – L’Accoudoir est là.

L’Accoudoir, le site qui en garde sous le coude.

L’Accoudoir, parce que même le canapé lit.

L’Accoudoir, un site avec plein de dossiers.

L’Accoudoir, le site qui aurait mérité un meilleur nom.

(Toi aussi, invente une épigraphe et poste-la nous, on la mettra en Une).

Ce site est dédié à Bibi (1994-2011). Pour toi, Bibi.

Blog créé le 1er novembre 2010.
© L’Accoudoir et ses auteurs pour tous les contenus de ce blog.
Publicités